Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et le Fonds de recherche du Québec (FRQ) lancent un sondage destiné à la communauté scientifique et portant sur les besoins prioritaires en recherche sur l’usage du cannabis à des fins non médicales.

Sans s’y restreindre, le sondage s’adresse principalement aux chercheurs et chercheuses ainsi qu’aux étudiants et étudiantes.

Le MSSS et le FRQ souhaitent consulter la communauté de recherche, tout spécialement les personnes ayant une expertise et un intérêt dans le domaine, afin de continuer à développer des connaissances sur la prévention, la réduction des méfaits et les effets sur la santé de la consommation de cannabis à des fins non médicales, au Québec.

Les résultats contribueront à la définition des futurs objectifs, thèmes et axes de recherche dans l’élaboration des prochains appels de propositions et les orientations prioritaires de la programmation à court et moyen terme (1 à 3 ans).

Concernant les appels précédents, vous pouvez consulter :

Programme de recherche sur l’usage du cannabis à des fins non médicales : Impacts de la consommation sur la santé 

Actions concertées – Programme de recherche sur l’usage du cannabis à des fins non médicales : Prévention et réduction des méfaits

Le sondage sera disponible en ligne jusqu’au 8 octobre 2024.

Renseignements
Maxime Beaudoin 
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – secteur Santé