Le 17 septembre 2024 – Le Fonds de recherche du Québec – secteur Nature et technologies et la Fondation de recherche du São Paulo (FAPESP), au Brésil, ont signé hier un accord de coopération scientifique visant le développement de partenariats de recherche dans des domaines d’intérêt partagés avec le secteur Nature et technologies.
Cet accord souligne les objectifs communs des deux organisations, à savoir promouvoir l’excellence de la recherche, former la prochaine génération de scientifiques et renforcer le partage de connaissances. Le FRQ – secteur Nature et technologies se réjouit de collaborer avec son nouveau partenaire afin de développer des programmes qui bénéficieront à la recherche dans les régions du Québec et du São Paulo. Restez à l’affût pour plus d’informations !
Citation
« Je suis très fière de conclure cet accord avec notre nouveau partenaire au Brésil. La collaboration internationale est un élément crucial pour renforcer l’excellence de la recherche. Ce partenariat offrira de nouvelles possibilités pour développer des initiatives scientifiques et technologiques qui profiteront à la fois au Québec et au São Paulo. Je tiens à remercier également le Bureau du Québec à São Paulo pour le rôle qu’il a joué dans le rapprochement de nos organisations en vue de la finalisation de cet accord. »
– Janice Bailey, Vice-présidente Recherche, Direction scientifique, FRQ – secteur Nature et technologies
À propos du FRQ
Relevant du ministre de l’Économie, de l’Innovation, et de l’Énergie, le Fonds de recherche du Québec (FRQ) a pour mission de soutenir le développement stratégique et cohérent de la recherche scientifique au Québec dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences de la santé, des sciences sociales et humaines, des arts et lettres.
À propos de la FAPESP
La mission de la FAPESP est de soutenir et promouvoir la recherche, la formation de la relève, ainsi que l’échange des connaissances dans tous les domaines de savoir dans l’État du São Paulo, Brésil.
Renseignements
Leslie Walsh
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – secteur Nature et technologies