Dans le but de reconnaître l’engagement des chercheurs et chercheuses dans la sphère publique, toutes disciplines confondues, les Fonds de recherche du Québec proposent, pour une troisième année, le programme « DIALOGUE – Volet Chercheurs et chercheuses » visant à soutenir le développement de projets en communication scientifique auprès du grand public.
Les personnes admissibles à ce concours sont les chercheurs ou chercheuses universitaires ainsi que les chercheurs universitaires cliniciens ou chercheuses universitaires cliniciennes. Un maximum de 40 000 $ pour une durée maximale de 18 mois est offert en lien avec chaque octroi.
La date limite pour la lettre d’intention, qui consiste essentiellement en une lettre de présentation mettant l’accent sur la motivation ou l’engagement de la personne candidate en communication scientifique auprès du grand public (1 page maximum) et en un plan de communication sommaire présentant la thématique et un aperçu des activités de communication (2 pages maximum), est le 9 septembre 2021 à 16h. Les personnes intéressées ne doivent donc pas tarder pour amorcer la préparation de leur candidature. Il est à noter que l’approbation de l’établissement gestionnaire est requise afin de permettre la transmission au Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) qui est le Fonds gestionnaire du concours.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les règles du programme.
Personne responsable au FRQS :
Michaël Bernier
Téléphone : 514 873-2114, poste 4231