Dans le cadre des Prix d’excellence de l’administration publique, le scientifique en chef du Québec appelle la communauté de recherche, les diverses organisations publiques et les membres de la relève étudiante à proposer des candidatures pour le prix Collaboration scientifique et le prix Travail étudiant. Ces prix sont établis par l’association entre les Fonds de recherche du Québec et l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).

Prix Collaboration scientifique
Ce prix récompense une équipe qui a contribué à un projet ayant un impact significatif sur les programmes et les politiques publiques et/ou sur la population québécoise concernée ou visée par le projet, par la production, la collecte et l’utilisation de données probantes et de connaissances scientifiques dans tous les domaines (santé, nature et technologies, société et culture). Cette contribution doit avoir permis d’éclairer la prise de décision au sein d’une administration publique au Québec (municipale, provinciale et fédérale, organismes parapublics, réseau de la santé et des services sociaux et celui de l’éducation). 

Date limite de dépôt des candidatures : 26 avril 2024
 

Prix Travail étudiant
Le prix Travail étudiant vise à reconnaître la qualité exceptionnelle d’un travail de recherche portant sur l’administration publique fait par une étudiante ou un étudiant au 2e ou au 3e cycle dans une université québécoise. Il peut également s’agir d’un résumé d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat.

Date limite de dépôt des candidatures : 2 juin 2024

Informations

Renseignements
Julie Dirwimmer
Conseillère stratégique, relations science et société
Bureau du scientifique en chef du Québec
Tél. : 514 621-3648