Magaly Brodeur
Professeure, Département de médecine de famille, Université de Sherbrooke
Magaly Brodeur est médecin de famille et professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Centre de recherche médicale de l’Université de Sherbrooke sur les dépendances comportementales et la réduction des méfaits.
Depuis le début de sa carrière, plusieurs prix et bourses lui ont été attribués pour la qualité de ses travaux. Elle a, entre autres, remporté le Prix du leadership en médecine de famille du Collège des médecins de famille du Canada, été identifiée parmi les 100 femmes noires à surveiller au Canada par le Canada International Black Women Excellence et remporté le titre de chercheuse de l’année du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie incluant une mineure en relations internationales, d’une maitrise en histoire politique ainsi que d’un doctorat en sciences humaines appliquées. Elle est aussi titulaire d’un doctorat en médecine.
Elle siège présentement au sein de différents comités incluant le conseil d’administration du Collège des médecins de famille du Canada.