Christina Vigna

Directrice Affaires universitaires, recherche et innovation, Ministère de l'Enseignement supérieur

Christina Vigna occupe, depuis 2021, le poste de directrice générale des affaires universitaires, de la recherche et de l’innovation en enseignement supérieur, au ministère de l’Enseignement supérieur. Au cours de sa carrière, elle a occupé différentes fonctions et postes de gestion au sein du Gouvernement du Québec. Elle a œuvré pendant près de 20 ans au ministère des Relations internationales à titre notamment de directrice générale aux Politiques, affaires francophones et multilatérales, de directrice de la Francophonie et de la Solidarité internationale, et à titre de directrice Amérique latine et Antilles. En 2018, elle est nommée secrétaire générale au Conseil supérieur de l’éducation.

Mme Vigna a notamment siégé au conseil d’administration de TV5 Québec-Canada, de l’Agence universitaire de la Francophonie, de la Commission canadienne pour l’UNESCO, ainsi qu’aux Offices jeunesse internationaux du Québec. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Savoir Média ainsi qu’au conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Elle a suivi le programme du Cercle des jeunes leaders de la fonction publique à l’École nationale de l’administration publique et s’est distinguée par l’obtention du prix Relève de gestion de l’Alliance des cadres de l’État pour sa contribution au développement de son organisation. Elle détient un baccalauréat en droit et une maitrise en droit international public de l’Université de Montréal.