En tant que directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, j’ai à cœur d’assurer le rayonnement le plus large possible de notre secteur de recherche et encore plus la diffusion des travaux des chercheur-se-s que nous soutenons. C’est pour cette raison que je souhaite attirer votre attention sur le congrès annuel de l’Acfas qui est un moment privilégié pour présenter vos résultats de recherche en français.
88e Congrès de l’Acfas
Du 3 au 7 mai 2021, des milliers de personnes issues du milieu scientifique se donneront rendez-vous afin de prendre part au 88e Congrès annuel de l’Acfas, un événement d’envergure qui sera organisé conjointement avec l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s.
La période de crise que nous traversons nous le montre bien, la recherche est plus importante que jamais en ce qu’elle joue un rôle clé dans les prises de décisions qui affectent la collectivité. Nul doute que le congrès 2021 constituera, entre autres, un moment de rencontre privilégié entre les acteurs de notre communauté pour réfléchir aux multiples conséquences de la pandémie actuelle et au statut de la recherche au 21e siècle. Le présent appel vise notamment à accueillir de nouvelles propositions d’activités scientifiques sur ce sujet important.
Dès à présent, les chercheuses et chercheurs, les postdoctorantes et postdoctorants, ainsi que les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, sont invités à soumettre des propositions dans l’un des deux volets scientifiques du congrès, sur le site Internet de l’Acfas.
- Date limite de dépôt des propositions de colloques et de communications libres : 12 octobre 2020
Janice Bailey
Directrice scientifique
Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies