Le Fonds de recherche du Québec – secteur Santé a pour mission de promouvoir et d’aider financièrement l’ensemble de la recherche sur la santé, y compris la recherche fondamentale, clinique, épidémiologique, la recherche en santé publique et la recherche sur les services de santé; la diffusion et la mobilisation des connaissances dans les domaines de la recherche sur la santé ainsi que la formation de chercheurs notamment par l’attribution de bourses d’excellence. Il a également pour mission d’établir les partenariats nécessaires au développement du système québécois de la recherche et de l’innovation dans le domaine de la santé. 

Description sommaire des tâches 

Sous l’autorité de la directrice scientifique, la personne titulaire au poste collabore à la préparation et au suivi des demandes de bourses et subventions. Elle participe au traitement des données et de l’information de même qu’à la gestion des dossiers liés à la programmation du Fonds de recherche du Québec – secteur Santé. Elle répond aux requêtes de la clientèle interne et externe de l’organisation. 

Profil recherché : 

Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Excellente capacité à travailler en équipe. Capacité à traiter un volume d’opérations important en suivant des procédures claires et capacité à établir de nouvelles procédures. Facilité à naviguer dans des environnements informatiques complexes. Aptitude à gérer adéquatement une boîte courriel recevant un nombre important de messages (suivis, classement). Grande sensibilité à l’importance du service à la clientèle. Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie, proactivité et débrouillardise. Minutie, rigueur et exactitude. 

Exigences : 

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans un domaine connexe. Deux années d’expérience de travail ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Maîtrise de la Suite Office, incluant une excellente maîtrise de Word et d’Excel. Excellente connaissance en gestion de bases de données. Connaissance des outils de requêtes informatiques. Connaissance approfondie de la langue française parlée et écrite

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Aurélie Kouo-Priso

Conseillère aux ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

514-873-2114 poste 4234