Le Fonds de recherche du Québec a pour mission de soutenir l’avancement des connaissances et la formation des chercheurs pour favoriser le mieux-être de la population québécoise. Il a pour mandat de promouvoir et d’aider financièrement la recherche, la diffusion des connaissances et la formation des chercheurs, ainsi que d’établir les partenariats nécessaires au développement du système québécois de la recherche et de l’innovation.
DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES :
Sous l’autorité de la direction des technologies de l’information et du bureau de projet, la personne participe à la coordination des activités quotidiennes en lien avec la planification hebdomadaire, la maintenance et les urgences. Recueille les besoins pour la création de formulaires pour la tenue des concours et ce, en fonction des besoins et des échéances. Elle s’assure que les formulaires répondent bien aux besoins formulés. Elle collabore à la préparation et la mise à jour de la documentation des applications (guides et procédures). Elle soutient global aux activités de la direction des TI-BP pour l’implantation de nouveaux outils ou de nouvelles applications.
EXIGENCES :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans un domaine connexe. Deux années d’expérience de travail ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Maîtrise de la Suite Office, incluant une excellente maîtrise d’Excel. Excellente connaissance en gestion de bases de données. Connaissance des outils de requêtes informatiques. Connaissance approfondie de la langue française parlée et écrite. Connaissance des processus administratifs du Fonds, un atout.
PROFIL RECHERCHÉ :
Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Excellente capacité à travailler en équipe. Capacité à traiter un volume d’opérations important en suivant des procédures claires et capacité à établir de nouvelles procédures. Facilité à naviguer dans des environnements informatiques complexes. Aptitude à gérer adéquatement une boîte courriel recevant un nombre important de messages (suivis, classement). Grande sensibilité à l’importance du service à la clientèle. Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie, proactivité et débrouillardise. Minutie, rigueur et exactitude.